Recherche avancée

Caffeo Solo 950-103

Platine

k_k

jeudi, 11. février 2021, 23h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42866

Membre depuis : 11.02.2021

Bonjour,

J'ai un Melitta Caffeo Solo 950-103, il ne s'allume que pendant quelques secondes, puis les grains de café clignotent alternativement quelques fois et ensuite la machine est à nouveau éteinte.

J'ai découvert le circuit imprimé. Le condensateur électrolytique droit au milieu à c13 me semble assez suspect, mais le couvercle est parfaitement plat. Avant de sortir le fer à souder, je voulais demander ici si quelqu'un avait une opinion à ce sujet.

De nombreuses salutations

K_K

Photo ci-jointe

k_k

vendredi, 12. février 2021, 18h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42866

Membre depuis : 11.02.2021

Il a reçu l'aide d'un technicien de télévision qualifié. Il m'a expliqué que c'est l'un des rares cas où les condensateurs électrolytiques ont été collés ensemble pour augmenter la stabilité. (J'aurais aussi bien pu demander à mon beau-père ;-) ). Au moins, le forum a maintenant une photo d'un circuit imprimé intact, au cas où quelque chose arriverait à quelqu'un d'autre.

Mon problème s'est avéré être un réglage minimal du disque dur d'environ 1 à 2 minutes. La machine fait à nouveau du café.

k_k

vendredi, 25. juin 2021, 05h26

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42866

Membre depuis : 11.02.2021

Salut Jules
, j'ai reçu un email de ta part, mais je ne peux pas répondre par PM car la boîte de réception du forum ne montre pas ton message. C'est pourquoi je réponds ici :

Il y a deux microcontacts actionnés par l'unité de brassage. Essayez de les pousser avec, par exemple, deux bâtons de popsicle. Et allumez la machine en maintenant les boutons enfoncés. Peut-être que le problème se règle ainsi. Vous aurez peut-être besoin d'un coup de main.

En fait, j'ai dû ouvrir la boîte de vitesses et ajuster la cale qui actionne deux autres microcontacts à l'intérieur de la boîte de vitesses. Ce n'est pas vraiment difficile mais vous devriez réserver une heure pour cela. Prendre des photos pendant l'ouverture de la boîte de vitesses aide énormément wink.gif.
C'est une bonne occasion de graisser les engrenages.